top of page

Bonjour

Je m'appelle Camille

Maître nageuse sauveteuse diplômée depuis 8 ans

      Après une scolarité classique, en parallèle avec des activités sportives intensives, je me dirige à la faculté de sport pensant vouloir devenir professeur d'activité physique et sportive. J'ai vite compris que ce n'était pas l'enseignement scolaire qui me plaisait mais plutôt l'accompagnement donc je me suis spécialisée en entraînement sportif option natation. Pour avoir encore plus de connaissances, j'ai passé le diplôme de préparateur physique au centre Gilles Cometti. La formation était très riche et peut être appliquée dans pleins d'activités sportives. Pour continuer à me former, je décide de faire mon master en management du sport pour acquérir des compétences dans la communication, le marketing ... Pendant les saisons estivales de mes études, j'ai travaillé en tant que Maître Nageur Sauveteur. Puis une fois mon master validé, j'ai travaillé à temps complet dans le commerce du sport en gardant en pied à l'étrier en tant qu'entraineuse dans des associations sportives, tel que mon club de triathlon. 

Oui, car je ne vous ai pas dit ... après le basketball, la natation, la course à pied ... j'ai découvert, il y a 12 ans, le triathlon que je pratique donc toujours en compétition.

Donc la natation et le milieu aquatique ok , et les bébés dans tout ça ? 

Je suis passionnée par le développement du jeune enfant, il condense tellement d'évolution en peu de temps ... J'ai passé pendant mes années dans le commerce, le CAP accompagnant éducatif petite enfance en candidat libre après 1 an de formation à distance pour mieux appréhender ce domaine. J'avais les connaissances dans le domaine du développement moteur mais je voulais en savoir plus sur cette période si sensible et riche du jeune enfant. 

CAP AEPE validé, diplôme maître nageuse sauveteuse renouvelée ... me voilà donc en face de vous pour vous accompagner dans ce milieu si particulier qu'est l'eau. 

Ce milieu où lorsqu'on ne pratique pas, nous perdons tous nos repères de terrestre et où finalement ce sont les bébés qui ont les souvenirs les plus proches de ce milieu qui ressemble à l'intérieur du ventre de leur maman.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
eau
bottom of page